ÉQUIPEMENT :
Agaplex disposent …
Agaplex disposent …
4 Fours a induction de moyenne fréquence d’une capacité de 4tonne/heure de fonte ductile, intégrant la meilleure technologie de fusion alliant fiabilité et optimisation.
Chambre a noyautage équipée.
Le noyautage fait partie intégrante des procédés en fonderie. Les noyaux sont placés dans des moules de coulée pour créer les cavités internes de la pièce coulée.
Nous fabriquons aussi bien des noyaux petits et fins que de plus gros pour le moulage au sable.
Équipement en ébarbage et grenaillage spécialisé Perçage, et finition
Utilisée généralement pour le revêtement des pièces de voirie.
La poudre époxy est appliquée par un phénomène électrostatique : la poudre est
projetée électro-statiquement sur une pièce à revêtir, la pièce métallique, à l’aide d’un pistolet électrostatique. Le plastique est alors fondu sur la pièce qui est ensuite séchée dans un four d’environ 200°.
Le procédé est constitué d’Une cabine de poudrage conçue spécifiquement pour cette utilisation, avec un système de récupération de poudres intégré pour collecter les particules lors de la pulvérisation et permettre le recyclage.
-Les nombreux avantages que présente la poudre de revêtement (absence de solvant, risques toxicologiques limités, solution de recyclage existante, tenue et résistances mécaniques et chimiques, gains financiers).
La peinture époxy est sans solvant
Les solvants sont la principale source d’émission des COV (45% des émissions). Ils ont des impacts néfastes sur les êtres vivants et l’environnement.
Le principal avantage des poudres époxy est que, contrairement aux peintures liquides, elles ne contiennent pas de solvant.
Ce procédé de revêtement de surface ne dégage donc pas de COV.
Elle est utilisée généralement pour le revêtement des raccords et accessoires en fonte pour eau potable.